Terrasse Merbau 2 Faces Lisses 21x145mm

Terrasse-Merbau

85,00 € TTC/ M²

au lieu de 94,00 € TTC

 

Offre sur stock disponible du 01/04 au 31/04/2023



 

En savoir plus

Particulièrement apprécié pour son élégance et sa résistance, ce bois pousse en Asie du Sud-Est.

L'essence Merbau est classée par le CIRAD en classe 4 d'utilisation. 

La durabilité naturelle et la stabilité de ce bois exotique en font un atout majeur pour un contact avec le sol ou l’eau douce. Il est très apprécié dans la Région ouest de la France très connue pour ses nombreuses variations d’humidité.

Cette essence peut être comparée à l'Ipé du Brésil qui possède des qualités techniques semblables, cependant le Merbau est bien supérieur sur certains critères comme la stabilité ou planéité. 
 

Profil : 21*145 2 faces lisses et 4 bords arrondis

Couleur : Brune devenant brune rougeâtre

Poids : environ 830 Kg le M3

Retrait Tangentiel T % : = 2.6

Retrait Radial R % : = 1.2

Dureté Monnin : 8

Stabilité en service : Stable et durable

Pose : Vissage: Bonne tenue - Avant-trous nécessaires - Tend à se fendre au clouage

Le Merbau a des exsudations de tanin au contact de l’eau les 4 à 6 premiers mois d’exposition.

En Terrasse Exotique, les producteurs que nous sélectionnons apportent le plus grand soin à nos produits. Ainsi, un corps gras est appliqué aux extrémités des lames pour éviter l'apparition de fentes en bout. Il convient dès lors de tronçonner les extrémités des lames de quelques cm pour éliminer les excès de produit, faute de quoi un effet disgracieux sera visible après la pose et sera d'autant plus visible quand le saturateur sera appliqué.

ENTRETIEN :

Le seul entretien nécessaire est le nettoyage de votre terrasse à l’aide d’un balai brosse et d’un jet d’eau à réaliser 1 fois par an. Nous vous proposons aussi la location ou l’achat d’une nettoyeuse à terrasse pour que l’entretien soit facile.

Concernant l’aspect esthétique, vous pouvez entretenir la couleur à l'aide d'un saturateur (1 à 2 fois par an) ou tout simplement la laisser telle quelle. Dans ce cas, les lames deviendront grises avec le temps (comme toutes les essences de bois non recouvertes d'un saturateur). Les saturateurs permettent de garder la couleur du bois mais ne prolongent pas la durée de vie des lames.
 



Produits associés

6 autres produits qui pourrait vous intéresser :

} }